Rechercher dans ce blog

jeudi 3 novembre 2011

M.A.C, Sexy Smoky pour Halloween


A l'occasion d'Halloween je me suis fait un intense smoky grâce aux produits Mac. Ce n'est un maquillage d'Halloween (style déguisement) mais disons qu'il était suffisamment intense pour cette occasion (juste une soirée entre amis, plus ou moins déguisée). 


Pour faire ce maquillage, j'ai appliqué tout d'abord ma base à l'aide d'un pinceau plat synthétique (n°252 de M.A.C.): "Peintures" en couleur Blackground (donc noir très intense). Je l'ai posé uniformément sur toute ma paupière supérieure (jusqu'au creux de paupière) mais également sur ma paupière inférieure, au ras des cils.




J'ai ensuite appliqué à l'aide d'un pinceau plat le fard Plumage, qui est un sublime bleu canard, et qui convient merveilleusement aux yeux verts. Je l'ai posé sur toute la paupière supérieure, jusqu'au creux de paupière (en le laissant dépasser néanmoins) ainsi qu'au ras des cils inférieurs. 
Personnellement j'adore ce fard, il est intense et original. Tout ce que j'aime! 



Je suis venue mettre le fard Club à la limite avec le fard Plumage, et en le faisant descendre jusqu'au creux de paupière. Club est un fard incroyable, dans le sens où il est inattendu. C'est à dire que c'est un fard brun avec des reflets verts brillants. C'est une très belle couleur et j'ai très envie de l'utiliser seul pour voir son effet (post à venir!!!). 
A l'aide d'un pinceau creux de paupière (n°224 de M.A.C.) j'ai fondu les deux couleurs ensemble. C'est un travail assez long car ce ne sont pas des couleurs qui se mélangent bien aux premiers abords. Mais le résultat en vaut la peine! Personnellement j'ai fait remonter Club presque jusque mon arcade sourcilière. 
Avec un petit pinceau plat je suis venue mettre le Club au niveau de la glande lacrymale pour un effet plus intense.



Pour encore plus d'intensité, vous pouvez redessiner vos sourcils, et ajoutez (comme moi) un fard couleur chair sur l'arcade sourcilière, juste sous les sourcils, de manière à agrandir votre regard.

Au ras des cils supérieurs, je suis venue mettre un trait de crayon khôl Tarnish. C'est un khôl vert sombre, un peu khaki. Je trouve qu'il met ce maquillage en valeur ainsi que mes yeux (qui sont entre le vert et le brun). Ce khôl permet d'accentuer les intonations vertes de mes yeux, et c'est exactement ce que je cherchais.



J'ai mis mon mascara (Diorshow), et j'ai ensuite posé des faux-cils n°36 (assez extravagants) de chez M.A.C..



Sur mes lèvres j'ai appliqué tout d'abord un crayon rose (sur l'ensemble de mes lèvres pour aider au maintien), puis j'ai appliqué le rouge à lèvres Faux de M.A.C., dans la série "Satin Lipstick". Ce sont des rouges à lèvres très mats et qui tiennent très bien. J'ai pris un joli rose poudré que je peux réutiliser tous les jours, ce qui me convient parfaitement. 




Je suis venue mettre un blush highlight, pile sur  mes pommettes. Pour cela j'ai utilisé le blush n°919 Rose Paradis de Dior, puis j'ai mis mon blush favori (le 733 de Dior) et le tour était joué!











2 commentaires:

  1. J'adore! J’essaierai de le refaire, j'aurai bien aimé voir les yeux de plus près^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je le referai et j'essaierai de prendre une photo de près pour que tu puisses mieux voir!

      Supprimer