Rechercher dans ce blog

lundi 19 décembre 2011

Vernis Essie Eternal Optimist n°23

Aujourd'hui je vous présente un autre vernis Essie, Eternal Optimist. C'est un très joli rose passé. Il convient parfaitement à une manucure de tous les jours. C'est simple, chic et efficace. Je le trouve très féminin et il fait partie de mes vernis préférés!


vendredi 16 décembre 2011

Maquillage de fêtes Or et Noir

Aujourd'hui je vous propose un maquillage pour les fêtes, avec des couleurs assez classiques, parfaites pour Noël: de l'or et du noir!


Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé la palette Endless Shine n°529 de Dior, c'est la palette de Noël dernier, mais étant donné que Dior n'a pas sorti de nouvelles palettes pour Noël, je me permets d'utiliser celle-ci. D'autant plus que sur leur site cette palette est encore disponible et fait partie de la sélection des produits de Noël. Je l'ai associée avec la palette Five Golds n°001 (également de la collection de Noël dernier mais malheureusement non rééditée). 

Five Golds n°001 & Endless Shine n°529

Vous pouvez parfaitement utiliser la Naked Palette d'Urban Decay pour ce maquillage.


J'ai tout d'abord appliqué la couleur or de la 529 sur toute ma paupière mobile. Puis avec un pinceau biseauté j'ai ajouté le brun foncé de la 001 au ras des cils supérieurs et inférieurs, et je suis venue étirer ce fard à l'aide d'un pinceau estompeur. Si vous trouvez l'effet trop clair, vous pouvez rajouter du fard et l'étirer (autant de fois que vous voulez jusqu'à obtenir l'effet voulu). Je suis ensuite venue mettre le fard noir de la 529 au ras des cils supérieurs et inférieurs (comme un eyeliner), et j'ai fini par adoucir le trait à l'aide un pinceau tout en étirant légèrement (il faut néanmoins faire attention à ne pas faire disparaître le brun que l'on a mis précédemment).


J'ai ensuite mis du crayon khôl noir pour intensifier le regard. Un mascara: l'Inimitable de Chanel. J'ai ajouté un blush rose/pêche et des lèvres nudes.



Voici l'effet avec les faux-cils n°36 de M.A.C.

mardi 29 novembre 2011

Essie, Aruba Blue n°92

On continue toujours avec Essie, et cette fois je porte un très joli bleu marine brillant! Parfait pour aller en soirée et en mettre plein la vue! Bien sûr, il faut oser cette couleur. Mais personnellement je l'aime beaucoup!

A vous de juger!



dimanche 27 novembre 2011

Essie, Too Too Hot n°63

Aujourd'hui, je vous parle de Too Too Hot d'Essie, n°63. C'est un très très beau rouge-orangé, que j'adore! Il est parfait pour les fêtes de fin d'année qui arrivent, mais c'est aussi un classique que l'on peut utiliser à toutes les sauces et en toutes saisons: en automne-hiver à cause des intonations rouges, et au printemps-été pour les intonations orangées!

Enjoy!


lundi 21 novembre 2011

Essie, Mademoiselle n°13

Aujourd'hui je vous présente un vernis très doux: Mademoiselle d'Essie. 


C'est un vernis qui correspond à tous types de femmes (et de mains surtout). La couleur est neutre, simple et belle. Facile à porter, c'est une couleur qui va avec tout. Je pense aussi que c'est une très jolie couleur pour une mariée!




A vous de juger!

mercredi 16 novembre 2011

Essie, Midnight Cami n°91

Je continue sur ma lancée en vous parlant aujourd'hui du vernis Midnight Cami d'Essie.


C'est un bleu ultra sombre, avec de très très légères paillettes (oui il faut regarder de près pour les voir mais elles sont là!). Je trouve cette couleur très chic et très fashion. 


Je suis toujours dans la tendance de l'automne et c'est ce qui m'a plu. La couleur est très intense et on a le droit à la qualité Essie donc c'est top!



A vous de juger maintenant!

mercredi 9 novembre 2011

Essie, Dive Bar n°90

Je vous propose aujourd'hui de continuer le voyage des vernis Essie. et pour cela j'ai choisi une couleur très forte: le Dive Bar!
C'est un vert très profond, avec un peu de paillettes, qui me fait beaucoup penser au vernis Wintergreen de cet automne d'YSL.


Personnellement je le trouve sublime: intense, en parfaite adéquation avec les tendances du moment, et original! En effet, on a vu beaucoup de vernis très sombres (avec un gros coup de coeur pour les vernis bleu nuit), mais pour faire sensation à mon avis, rien ne vaut ce vert, beaucoup moins répandu mais tout aussi beau!


Pour ce qui est de la tenue de ces vernis, il n'y a rien à redire, quatre jours sans retouches (avec base et top coat bien sûr).

Je trouve également que le pinceau permet une excellente application. Pour moi, qui suis une sous-douée de la main gauche, sachez que c'est le meilleur pinceau, car j'arrive à une application parfaite sur ma main droite sans aucun débordement!!! Exploit!

Donc foncez!

Ces vernis coûtent 11,90€ chez Monoprix.

mardi 8 novembre 2011

The Body Shop: Lait corporel et beurre corporel "Rose du Maroc"

Aujourd'hui je vais vous parler d'une partie de mon rituel après-douche! Et pour ça je vais vous parler de lait corporel Rose du Maroc et du beurre corporel Rose du Maroc.



Je commence par le lait corporel. Alors que nous dit la marque?
"Un lait léger qui nourrit, hydrate et prend soin de la peau, la laissant soyeuse et délicatement parfumée de la senteur de Rose du Maroc. Offre jusqu'à 12 heures d'hydratation."

Je vais être honnête, j'ai été conquise par cette gamme. Ce lait hydrate parfaitement ma peau, elle l'embellit, elle la rend plus lisse et plus douce. Et l'odeur est des plus agréables (personnellement j'adore la rose, mais ça a également beaucoup plu à mon chéri!). Ce lait est parfait pour les zones du corps qui ne sont pas extrêmement desséchées, et qui ont juste besoin d'une touche d'hydratation.
Pour l'été, il se suffit à lui-même et ce, pour toutes les zones du corps.


J'utilise également le beurre corporel pour certaines zones de mon corps, tels que les coudes, les genoux, les chevilles et au niveau des talons.
Que nous dit la marque sur ce produit? 
"Un merveilleux hydratant adoucissant pour le corps, à la fragrance féminine de Rose du Maroc. Pénètre facilement dans la peau pour hydrater intensément."
Et là j'admets que ce beurre hydrate rapidement et intensément. En quatre jours mes coudes étaient aussi lisses que les autres zones de mon corps. Et je ne reparle pas de l'odeur qui me fait fondre.

En conclusion: ces deux produits tiennent leurs promesses. Ils sont hydratants, ils rendent ma peau plus belle et ils sentent vraiment bons. Et les prix sont assez abordables: 12 euros les 250mL de lait, et 18 euros les 200mL de beurre!


dimanche 6 novembre 2011

Nivea: Pure & Natural

Il y a quelques temps de cela, je suis tombée sur un article concernant les produits de soin de Kate Middleton. Oui, oui la princesse. Que voulez-vous, j'ai grandi avec les Disney et la notion de princesse moderne m'enchante. Donc j'ai décidé, à défaut d'être une véritable Princesse (qui sait peut-être qu'un jour ne sait-on jamais), d'essayer sa crème hydratante. Et elle n'est autre que Pure & Natural de Nivea.

Alors c'est une crème à 95% d'origine naturelle, et l'on y trouve de l'huile d'Argan et d'Aloe Vera issus de l'agriculture bio. Bon point déjà. Ensuite il n'y ni paraben, ni silicone, ni colorant, ni huile minérale. Cool! 
Je l'applique comme crème de jour. et je n'ai qu'un mot à dire: MAGIQUE. Dès le troisième jour d'application j'ai ressenti que ma peau était plus douce, plus lisse et très bien hydratée. Pourtant j'utilisais déjà des crèmes hydratantes, mais là, l'effet était hallucinant. Il tient donc ses promesses.

Personnellement (et malgré que j'ai 22 ans), ma peau a décidé d'avoir encore un peu d'acné. J'avais essayé des tas de produits, vu je ne sais combien de dermatologues, et rien n'avait changé. Et bien avec cette crème, j'ai beaucoup moins d'acné! Je suis absolument ravie! 

Et elle sent super bon!!! Elle permet aussi une parfaite application du fond de teint. Elle a tout bon! 
Et le prix aussi 7-8€! Que demande le peuple?

En conclusion, merci à Kate de m'avoir fait découvrir ce soin. Je vais certainement m'acheter à l'avenir d'autres produits de cette gamme, qui m'a absolument séduite! Et d'ici-là j'espère avoir trouvé un prince grâce à cette crème!

vendredi 4 novembre 2011

Essie, Vernis Angora Cardi n°42

Essie a débarqué au Monoprix!!! Pour celles qui ne connaissent pas Essie, c'est une marque américaine de vernis, et elle est adulée outre-Atlantique. Elle existe depuis 1981, donc il était grand temps qu'elle arrive en France!

Voici la liste des Monoprix où vous pouvez trouver ces produits.

Je vais vous proposer toute une série de vernis Essie durant les semaines à venir. Je pourrai ainsi vous parler de sa tenue plus en détails.

Lumière naturelle du jour
Et aujourd'hui je commence avec le vernis Angora Cardi qui est un très beau vernis prune à la lumière du jour, mais il peut paraître bordeaux-brun le soir sous une lumière artificielle, donc très bien pour l'hiver!
Et voici le résultat avec deux couches de vernis et Top coat, sans oublier la base bien entendu!

Lumière naturelle du jour
Lumière artificielle au soir

Le pinceau permet une application très facile. Et il a un énorme plus: il sèche vite! La texture est bien lisse! Tous les ingrédients sont là pour réussir votre application. Que des bons points! Autre sensation, j'ai l'impression de ne pas porter de vernis. Je veux dire par là qu'avec certaines marques je sens qu'il y a quelque chose sur mes ongles (je ne dis pas que c'est gênant, je le signale juste), mais avec Essie j'ai l'impression de ne rien porter. De plus, je trouve la couleur très chic et très glam. C'est une bonne alternative avant de se lancer dans les vernis rouges que Dior ou Chanel nous ont concoctés pour Noël!
Lumière naturelle du jour
Lumière artificielle du soir

jeudi 3 novembre 2011

M.A.C, Sexy Smoky pour Halloween


A l'occasion d'Halloween je me suis fait un intense smoky grâce aux produits Mac. Ce n'est un maquillage d'Halloween (style déguisement) mais disons qu'il était suffisamment intense pour cette occasion (juste une soirée entre amis, plus ou moins déguisée). 


Pour faire ce maquillage, j'ai appliqué tout d'abord ma base à l'aide d'un pinceau plat synthétique (n°252 de M.A.C.): "Peintures" en couleur Blackground (donc noir très intense). Je l'ai posé uniformément sur toute ma paupière supérieure (jusqu'au creux de paupière) mais également sur ma paupière inférieure, au ras des cils.




J'ai ensuite appliqué à l'aide d'un pinceau plat le fard Plumage, qui est un sublime bleu canard, et qui convient merveilleusement aux yeux verts. Je l'ai posé sur toute la paupière supérieure, jusqu'au creux de paupière (en le laissant dépasser néanmoins) ainsi qu'au ras des cils inférieurs. 
Personnellement j'adore ce fard, il est intense et original. Tout ce que j'aime! 



Je suis venue mettre le fard Club à la limite avec le fard Plumage, et en le faisant descendre jusqu'au creux de paupière. Club est un fard incroyable, dans le sens où il est inattendu. C'est à dire que c'est un fard brun avec des reflets verts brillants. C'est une très belle couleur et j'ai très envie de l'utiliser seul pour voir son effet (post à venir!!!). 
A l'aide d'un pinceau creux de paupière (n°224 de M.A.C.) j'ai fondu les deux couleurs ensemble. C'est un travail assez long car ce ne sont pas des couleurs qui se mélangent bien aux premiers abords. Mais le résultat en vaut la peine! Personnellement j'ai fait remonter Club presque jusque mon arcade sourcilière. 
Avec un petit pinceau plat je suis venue mettre le Club au niveau de la glande lacrymale pour un effet plus intense.



Pour encore plus d'intensité, vous pouvez redessiner vos sourcils, et ajoutez (comme moi) un fard couleur chair sur l'arcade sourcilière, juste sous les sourcils, de manière à agrandir votre regard.

Au ras des cils supérieurs, je suis venue mettre un trait de crayon khôl Tarnish. C'est un khôl vert sombre, un peu khaki. Je trouve qu'il met ce maquillage en valeur ainsi que mes yeux (qui sont entre le vert et le brun). Ce khôl permet d'accentuer les intonations vertes de mes yeux, et c'est exactement ce que je cherchais.



J'ai mis mon mascara (Diorshow), et j'ai ensuite posé des faux-cils n°36 (assez extravagants) de chez M.A.C..



Sur mes lèvres j'ai appliqué tout d'abord un crayon rose (sur l'ensemble de mes lèvres pour aider au maintien), puis j'ai appliqué le rouge à lèvres Faux de M.A.C., dans la série "Satin Lipstick". Ce sont des rouges à lèvres très mats et qui tiennent très bien. J'ai pris un joli rose poudré que je peux réutiliser tous les jours, ce qui me convient parfaitement. 




Je suis venue mettre un blush highlight, pile sur  mes pommettes. Pour cela j'ai utilisé le blush n°919 Rose Paradis de Dior, puis j'ai mis mon blush favori (le 733 de Dior) et le tour était joué!











lundi 31 octobre 2011

Yves Saint Laurent: Mascara Shocking et Eyeliner Effet Faux Cils

Je vais vous reparlez de certains produits Yves Saint Laurent que j'ai pu essayer il y a quelques jours sur le stand.

Vous avez pu voir le look que l'on m'a fait avec ici.

Maintenant je rentre dans les détails!

Je m'arrête tout d'abord sur l'eyeliner car il est vraiment extra. Il est intense et il tient bien. Par contre il faut avoir le coup de pinceau. Il se décline en d'autres teintes: dont un bleu marine vraiment sympa  et un MAGNIFIQUE bronze. Je n'ai pas encore vu les autres teintes mais ça ne saurait tarder! Si vous devez craquer en tout cas, prenez le bronze! C'est une couleur qu'on trouve peu tout d'abord, mais il apporte aussi une intensité métallique au fard que l'on vient appliquer dessus (si l'idée vous prend de vous faire un trait d'eyeliner bronze sur lequel vous ajoutez du noir!), et bien sûr appliquer tout seul il met les yeux en valeur et est plus original que le noir.



Passons maintenant au mascara. Là par contre je dis bof... Et pourtant j'adore les produits Yves Saint Laurent, mais là je ne peux pas. Tout d'abord j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de paquets... Bon on va dire que la maquilleuse n'a peut-être pas bien réussi à le mettre (je sais ce que c'est que d'appliquer du mascara sur quelqu'un d'autre, donc je pardonne). Ensuite je ne trouvais pas l'effet spectaculaire. Ok il y avait du volume. Mais j'ai vu mieux. Et moi j'aime la longueur et le volume combinés, mais ça c'est personnel (bon je chipote, le but de ce mascara c'est le volume, donc j'oublie la longueur). Par contre le truc qui m'a vraiment dérangé, c'est qu'il pèse lourd! Alors ça, ça m'a vraiment étonné. J'avais les paupières vraiment lourdes et j'avais tout le temps envie de les fermer... Et non ce n'était pas de la fatigue, parce qu'à peine démaquillée que j'allais mieux.

En conclusion, si vous cherchez un eyeliner pour les fêtes, allez chez Yves Saint Laurent, par contre vous oubliez le mascara Shocking!

dimanche 30 octobre 2011

Chanel: Illusions d'ombre n°83 Illusoire, le test

Aujourd'hui j'ai testé les fards crèmes de Chanel: les Illusions d'ombre. 
Pour ma part j'ai le très beau violet-gris n°83, prénommé Illusoire. Je trouve cette couleur absolument sublime, elle met en valeur mes yeux verts. 
C'est un maquillage rapide et facile à réaliser donc parfait pour les femmes pressées et qui veulent paraître très maquillée sans pour autant tomber dans le too much.

Je vous préviens, il faut absolument mettre une base avec ce fard, parce que sa tenue n'est pas très bonne... De préférence un crayon eyeliner que vous aurez ensuite estompé. Parce que malgré ce que dit Chanel, ce n'est pas du tout un fard longue tenue (à peine 2heures pour moi sans base).


Donc j'ai appliqué comme base un crayon eyeliner violet que j'ai bien estompé pour qu'elle ne vienne pas interférer avec la couleur du fard. Puis j'ai tout simplement appliqué le fard Chanel sur toute ma paupière et un peu au dessus de mon creux de paupière. Je suis venue le dégrader avec un pinceau creux de paupière. 
J'ai fait un rappel sous l'oeil. Et pour finir j'ai appliqué un eyeliner crème sur les paupières supérieures et inférieures. Mascara, et le tour est joué!


Pour mes lèvres j'ai utilisé le Dior Addict Lipstick 253 Basic, sur lequel j'ai appliqué le Dior Addict Ultra-Gloss 247 Rose Coquette.


En conclusion, malgré la beauté de ce produit, je n'irai pas en racheter d'autre car à ce prix (presque 30€) je pense que ce fard devrait tenir plus longtemps. 

samedi 29 octobre 2011

Dior Trois Couleurs, Smoky Khaki n°481

Aujourd'hui je vais vous parler d'une des nouveautés de l'automne chez Dior, j'ai nommé
Cette palette est constituée de trois couleurs: une base claire et deux fards plus foncés (smoky couture et  pour réaliser des smokys.

Pour ma part j'ai craqué sur le numéro 481, c'est à dire la palette Smoky Khaki.



J'utilise les trois couleurs ensemble: la base claire sur toute la paupière (j'utilise un pinceau plat, mais vous pouvez utiliser vos doigts, c'est comme vous le sentez). Je la laisse visible dans le coin interne de l'oeil. J'applique ensuite le fard moyen non pailleté (le Soft Smoky) sur les 2/3 tiers de ma paupière, avec un pinceau plat. Je mets ensuite le fard pailleté (le Couture Smoky) dans le coin externe de manière à accentuer lele fard moyen. Puis je viens l'étaler au niveau du creux de paupière avec un pinceau creux de paupière (justement)! Je viens ensuite appliquer ce même fard jusqu'au 2/3 de ma paupière inférieure.
Avec un pinceau eyeliner, je viens mettre un trait d'eyeliner-crème noir (moi j'utilise un l'eyeliner crème de la palette Designer de Dior numéro 008, mais vous pouvez en trouver chez d'autres marques) au ras des cils supérieurs et inférieurs. Puis vient la touche finale: le mascara (pour moi c'est le Diorshow, le classique. Mais j'attends de la finir pour partir à la chasse d'un mascara plus adapté à mes envies! Post à venir!).

Et voici le résultat final! Avec un blush rose poudré d'Estée Lauder.

vendredi 28 octobre 2011

Yves Saint Laurent: les Jardins de Minuit Test n°2

Aujourd'hui j'avais pris rendez-vous avec une maquilleuse Yves Saint Laurent. Ayant déjà la palette 5 couleurs de cet automne, celle-ci m'a fait un maquillage avec le fard mono numéro 18.


Elle est venue appliquer en base sur toute ma paupière.
Avec un pinceau, elle a posé le fard mono sur toute ma paupière mobile. Puis elle a mélangé les deux fards violets foncés de la palette 11 dont je vous ai parlé , en coin externe et dans le creux de paupière. Elle a fait un retour de ce même fard sous l'oeil (juste sur le coin externe), puis elle est venue compléter avec le fard mono jusqu'à la glande lacrymale.
Au ras des cils supérieurs et inférieurs, elle a appliqué l'eyeliner effet faux cils en noir.

Elle a corrigé le dessous de l'oeil avec le mythique Touche éclat. Puis elle a terminé les yeux avec le Mascara Shocking n°5 (noir burat). C'est un violine très très foncé qui paraît noir (d'ailleurs je trouve qu'un mascara noir aurait parfaitement fait l'affaire, tellement il y a peu de différence).

Elle m'a ensuite appliqué le blush radiance n°6 qu'elle m'a ensuite mis sous l'arcade sourcilière en le fondant avec mon smoky.



Et pour finir, les lèvres, avec le Gloss Pur n°6.