Je vais vous reparlez de certains produits Yves Saint Laurent que j'ai pu essayer il y a quelques jours sur le stand.
Vous avez pu voir le look que l'on m'a fait avec ici.
Maintenant je rentre dans les détails!
Je m'arrête tout d'abord sur l'eyeliner car il est vraiment extra. Il est intense et il tient bien. Par contre il faut avoir le coup de pinceau. Il se décline en d'autres teintes: dont un bleu marine vraiment sympa et un MAGNIFIQUE bronze. Je n'ai pas encore vu les autres teintes mais ça ne saurait tarder! Si vous devez craquer en tout cas, prenez le bronze! C'est une couleur qu'on trouve peu tout d'abord, mais il apporte aussi une intensité métallique au fard que l'on vient appliquer dessus (si l'idée vous prend de vous faire un trait d'eyeliner bronze sur lequel vous ajoutez du noir!), et bien sûr appliquer tout seul il met les yeux en valeur et est plus original que le noir.
Passons maintenant au mascara. Là par contre je dis bof... Et pourtant j'adore les produits Yves Saint Laurent, mais là je ne peux pas. Tout d'abord j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de paquets... Bon on va dire que la maquilleuse n'a peut-être pas bien réussi à le mettre (je sais ce que c'est que d'appliquer du mascara sur quelqu'un d'autre, donc je pardonne). Ensuite je ne trouvais pas l'effet spectaculaire. Ok il y avait du volume. Mais j'ai vu mieux. Et moi j'aime la longueur et le volume combinés, mais ça c'est personnel (bon je chipote, le but de ce mascara c'est le volume, donc j'oublie la longueur). Par contre le truc qui m'a vraiment dérangé, c'est qu'il pèse lourd! Alors ça, ça m'a vraiment étonné. J'avais les paupières vraiment lourdes et j'avais tout le temps envie de les fermer... Et non ce n'était pas de la fatigue, parce qu'à peine démaquillée que j'allais mieux.
En conclusion, si vous cherchez un eyeliner pour les fêtes, allez chez Yves Saint Laurent, par contre vous oubliez le mascara Shocking!
Rechercher dans ce blog
lundi 31 octobre 2011
dimanche 30 octobre 2011
Chanel: Illusions d'ombre n°83 Illusoire, le test
Aujourd'hui j'ai testé les fards crèmes de Chanel: les Illusions d'ombre.
Pour ma part j'ai le très beau violet-gris n°83, prénommé Illusoire. Je trouve cette couleur absolument sublime, elle met en valeur mes yeux verts.
C'est un maquillage rapide et facile à réaliser donc parfait pour les femmes pressées et qui veulent paraître très maquillée sans pour autant tomber dans le too much.
Je vous préviens, il faut absolument mettre une base avec ce fard, parce que sa tenue n'est pas très bonne... De préférence un crayon eyeliner que vous aurez ensuite estompé. Parce que malgré ce que dit Chanel, ce n'est pas du tout un fard longue tenue (à peine 2heures pour moi sans base).
Donc j'ai appliqué comme base un crayon eyeliner violet que j'ai bien estompé pour qu'elle ne vienne pas interférer avec la couleur du fard. Puis j'ai tout simplement appliqué le fard Chanel sur toute ma paupière et un peu au dessus de mon creux de paupière. Je suis venue le dégrader avec un pinceau creux de paupière.
J'ai fait un rappel sous l'oeil. Et pour finir j'ai appliqué un eyeliner crème sur les paupières supérieures et inférieures. Mascara, et le tour est joué!
Pour mes lèvres j'ai utilisé le Dior Addict Lipstick 253 Basic, sur lequel j'ai appliqué le Dior Addict Ultra-Gloss 247 Rose Coquette.
En conclusion, malgré la beauté de ce produit, je n'irai pas en racheter d'autre car à ce prix (presque 30€) je pense que ce fard devrait tenir plus longtemps.
samedi 29 octobre 2011
Dior Trois Couleurs, Smoky Khaki n°481
Aujourd'hui je vais vous parler d'une des nouveautés de l'automne chez Dior, j'ai nommé
Cette palette est constituée de trois couleurs: une base claire et deux fards plus foncés (smoky couture et pour réaliser des smokys.
Pour ma part j'ai craqué sur le numéro 481, c'est à dire la palette Smoky Khaki.
J'utilise les trois couleurs ensemble: la base claire sur toute la paupière (j'utilise un pinceau plat, mais vous pouvez utiliser vos doigts, c'est comme vous le sentez). Je la laisse visible dans le coin interne de l'oeil. J'applique ensuite le fard moyen non pailleté (le Soft Smoky) sur les 2/3 tiers de ma paupière, avec un pinceau plat. Je mets ensuite le fard pailleté (le Couture Smoky) dans le coin externe de manière à accentuer lele fard moyen. Puis je viens l'étaler au niveau du creux de paupière avec un pinceau creux de paupière (justement)! Je viens ensuite appliquer ce même fard jusqu'au 2/3 de ma paupière inférieure.
Avec un pinceau eyeliner, je viens mettre un trait d'eyeliner-crème noir (moi j'utilise un l'eyeliner crème de la palette Designer de Dior numéro 008, mais vous pouvez en trouver chez d'autres marques) au ras des cils supérieurs et inférieurs. Puis vient la touche finale: le mascara (pour moi c'est le Diorshow, le classique. Mais j'attends de la finir pour partir à la chasse d'un mascara plus adapté à mes envies! Post à venir!).
Et voici le résultat final! Avec un blush rose poudré d'Estée Lauder.
vendredi 28 octobre 2011
Yves Saint Laurent: les Jardins de Minuit Test n°2
Aujourd'hui j'avais pris rendez-vous avec une maquilleuse Yves Saint Laurent. Ayant déjà la palette 5 couleurs de cet automne, celle-ci m'a fait un maquillage avec le fard mono numéro 18.
Elle est venue appliquer en base sur toute ma paupière.
Avec un pinceau, elle a posé le fard mono sur toute ma paupière mobile. Puis elle a mélangé les deux fards violets foncés de la palette 11 dont je vous ai parlé , en coin externe et dans le creux de paupière. Elle a fait un retour de ce même fard sous l'oeil (juste sur le coin externe), puis elle est venue compléter avec le fard mono jusqu'à la glande lacrymale.
Au ras des cils supérieurs et inférieurs, elle a appliqué l'eyeliner effet faux cils en noir.
Elle a corrigé le dessous de l'oeil avec le mythique Touche éclat. Puis elle a terminé les yeux avec le Mascara Shocking n°5 (noir burat). C'est un violine très très foncé qui paraît noir (d'ailleurs je trouve qu'un mascara noir aurait parfaitement fait l'affaire, tellement il y a peu de différence).
Elle m'a ensuite appliqué le blush radiance n°6 qu'elle m'a ensuite mis sous l'arcade sourcilière en le fondant avec mon smoky.
Et pour finir, les lèvres, avec le Gloss Pur n°6.
mercredi 26 octobre 2011
Collection Jardin de Minuit d'Yves Saint Laurent, Test n°1
Aujourd'hui je vous présente la collection automne 2011 d'Yves Saint Laurent.
Je ne vais pas vous le cachez, j'adore cette collection! Je trouve que la palette 5 couleurs est une véritable merveille. Elle s'adapte à tout ! Un maquillage de jour clair prune ou bien un maquillage de soirée intense!
C'est ce que j'ai décidé de vous montrez aujourd'hui grâce à la palette Ombres 5 Lumières numéro 11.
Après avoir mis ma base sur mes paupières, j'ai appliqué le violet le plus clair de la palette (celui en haut à droite) dans le coin interne, puis le prune (bas droit) au milieu de ma paupière avec un pinceau plat tout en faisant attention à fondre les deux couleurs ensemble. Et pour en finir avec les violets, j'ai déposé le prune pailleté (bas gauche) dans le creux de ma paupière. J'ai ensuite atténué les bords avec mon pinceau creux de paupière.
Avec mon pinceau plat (propre) j'ai mis le vert sapin (haut droit) en coin externe et je l'ai fait revenir dans mon creux de paupière. J'ai atténué le tout avec mon pinceau creux de paupière.
J'ai fait un rappel sur ma paupière inférieure du vert sapin, et je l'ai fondu avec le prune (bas droite), que j'ai fait arriver jusqu'à la glande lacrymale. En highlight, j'ai pris le vert clair (centre), et j'ai ainsi fondu le prune pailleté avec.
J'ai ensuite utilisé le crayon eyeliner noir de Dior (le nouveau de la collection automne) au ras des cils supérieurs et inférieurs. Et je suis venue appliquée par dessus (avec un pinceau eyeliner) le vert sapin.
Pour le blush j'ai utilisé le 733 de Dior, et pour le rouge à lèvres j'ai pris un rose d'Estée Lauder dans la gamme Pure Color, le 301.
Dior collection Blue Tie: le test
Aujourd'hui je vais vous parler de la collection automne de Dior. Je vous en avez déjà présenté ici. Mais place au test!
Je vous passe tous les détails du teint, mais je tiens à préciser que j'ai appliqué une base sur mes paupières: le nouveau Diorshow Liner, Marine n°178. Il fait également partie de la collection.
C'est un eyeliner waterproof qui tient vraiment très bien. Le conseil que je peux vous donner par contre, c'est de le chauffer au préalable sur votre main (surtout lors des premières utilisations) afin que le produit s'applique plus facilement.
Pour ce maquillage j'ai utilisé la palette Blue Tie Bleu Smoking 001. J'ai appliqué le bleu le plus clair sur l'ensemble de la paupière mobile. J'ai ensuite pris le bleu nuit non pailleté que je suis venue appliquée dans le coin externe en venant le fondre avec l'autre couleur. J'ai ensuite pris le bleu nuit pailleté, que je suis venue mettre en creux de paupière et sous l'oeil. J'ai bien travaillé mon fard de manière à bien l'étirer. Au niveau du coin interne, j'ai mis une pointe du fard gris pailleté. Sur l'arcade sourcilière je suis venue mettre un fard beige, de la même couleur que ma peau, et je suis venue le fondre avec le bleu nuit.
Je suis ensuite revenue tracer un trait d'eyeliner au ras des cils, toujours avec mon Diorshow Liner. Mascara et hop!
Pour les lèvres j'ai utilisé le nouveau Rouge Dior Beige Angélique n°314, et pour le blush j'ai utilisé le n°733, toujours chez Dior (il fait partie de la collection permanente).
Je trouve cette collection très bien pour sortir, et j'adore ce bleu nuit! Je trouve que les collections de Dior sont très fortes en couleur, mais qu'elles ne sont pas faites pour celles qui n'aiment pas beaucoup se maquiller! Heureusement pour moi, ce n'est pas mon cas. Je trouve que le smoky bleu marine est plus original et plus sexy que le smoky noir. Il est très chic et n'a pas ce côté un peu gothique que certaines personnes trouvent au smoky noir. Donc c'est une très bonne alternative pour bon nombre d'entre nous.
samedi 22 octobre 2011
Collection Garden Party Printemps 2012 Dior
Alors aujourd'hui je vais vous montrer une superbe exclusivité! Avant même de vous reparler de certaines collections d'automne, et avant même certaines collections de Noël, je vais vous parler du PRINTEMPS!
Les vernis Chanel sont déjà sur la blogosphère, mais moi je vais vous parler de toute la collection Dior!
Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais au printemps 2010, Dior nous avez fait une collection avec des impressions de dentelle.
Cette année on aura droit à la rose, qui est un des codes de la maison!
Je trouve les couleurs vibrantes et très belles! C'est une collection très girly!
Les palettes 5 couleurs classique sont magnifiques. J'aime beaucoup l'idée de ces verts d'eau. Ce ne sont pas des couleurs que l'on voit souvent et encore moins chez Dior et je salue l'initiative! Les violines sont très beaux également même si ce sont des couleurs que la maison a déjà visité plusieurs fois par le passé! En tout cas, j'ai hâte de voir le rendu de ces palettes sur ma peau!
Les minaudières sont jolies, mais je trouve les couleurs plus classiques (j'ai déjà) et puis cela reste le "bijou de la collection" donc les prix augmentent vites. Je passerai mon tour!
Les vernis ont l'air sublimes et gourmands. Et ils sentent la rose. Je fonds.
Le blush s'adapte à chaque teint afin de lui donner la teinte rosée qui lui va le mieux, pour ma part je ne suis pas très enthousiaste face au blush trop rose, je l'essaierai mais je ne pense pas craquer!
Quant aux gloss, j'aime beaucoup les deux roses aux accents orangés, mais moins le lilas.
En conclusion, j'ai l'impression de me retrouver à prendre un thé et une magnifique pâtisserie chez Ladurée en regardant cette collection, donc pour cela je dis merci à Dior et j'ai hâte de pouvoir trouver ces produits sur ma coiffeuse!
Inscription à :
Articles (Atom)