Rechercher dans ce blog

mercredi 26 octobre 2011

Dior collection Blue Tie: le test

Aujourd'hui je vais vous parler de la collection automne de Dior. Je vous en avez déjà présenté ici. Mais place au test!


Je vous passe tous les détails du teint, mais je tiens à préciser que j'ai appliqué une base sur mes paupières: le nouveau Diorshow Liner, Marine n°178. Il fait également partie de la collection. 


C'est un eyeliner waterproof qui tient vraiment très bien. Le conseil que je peux vous donner par contre, c'est de le chauffer au préalable sur votre main (surtout lors des premières utilisations) afin que le produit s'applique plus facilement.

Pour ce maquillage j'ai utilisé la palette Blue Tie Bleu Smoking 001. J'ai appliqué le bleu le plus clair sur l'ensemble de la paupière mobile. J'ai ensuite pris le bleu nuit non pailleté que je suis venue appliquée dans le coin externe en venant le fondre avec l'autre couleur. J'ai ensuite pris le bleu nuit pailleté, que je suis venue mettre en creux de paupière et sous l'oeil. J'ai bien travaillé mon fard de manière à bien l'étirer. Au niveau du coin interne, j'ai mis une pointe du fard gris pailleté. Sur l'arcade sourcilière je suis venue mettre un fard beige, de la même couleur que ma peau, et je suis venue le fondre avec le bleu nuit.
Je suis ensuite revenue tracer un trait d'eyeliner au ras des cils, toujours avec mon Diorshow Liner. Mascara et hop!

Pour les lèvres j'ai utilisé le nouveau Rouge Dior Beige Angélique n°314, et pour le blush j'ai utilisé le n°733, toujours chez Dior (il fait partie de la collection permanente).



Je trouve cette collection très bien pour sortir, et j'adore ce bleu nuit! Je trouve que les collections de Dior sont très fortes en couleur, mais qu'elles ne sont pas faites pour celles qui n'aiment pas beaucoup se maquiller! Heureusement pour moi, ce n'est pas mon cas. Je trouve que le smoky bleu marine est plus original et plus sexy que le smoky noir. Il est très chic et n'a pas ce côté un peu gothique que certaines personnes trouvent au smoky noir. Donc c'est une très bonne alternative pour bon nombre d'entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire